Cancer du sein, se faire dépister ou non?

Mammo ou pas mammo?


Pour les femmes qui se posent des questions sur le dépistage du cancer du sein Docteure Cécile Bour, radiologue et fondatrice de l’association Cancer rose, vient de publier un livre intitulé mammo ou pas mammo aux éditions Thierry Soucar. Docteure Cécile Bour milite depuis de nombreuses années pour que les femmes aient accès à une information indépendante sur le cancer du sein. Elle expose dans ce livre les bénéfices et risques du dépistage qui peut conduire à des surdiagnostics et à des surtraitements.

Si vous voulez des informations OBJECTIVES et INDÉPENDANTES pour vous aidez à faire VOTRE PROPRE CHOIX, n’hésitez pas à lire le livre et à consulter le site de l’association Cancer rose.

L’association Cancer rose met à disposition des femmes et des professionnel.le.s de santé des outils d’information indépendants ainsi que des outils d’aide à la décision comme l’affiche ci-dessus.

https://cancer-rose.fr/2021/06/27/outils-daide-a-la-decision-internationaux/?amp

Le docteur Cécile Bour explique dans la vidéo ci-dessous les raisons qui l’ont poussée à cesser de participer au dépistage systématique du cancer du sein:

Si l’histoire culturelle des cancers du sein vous intéresse, vous pouvez visionner l’intervention de l’historienne Illana Löwy:

Ikrame Moucharik

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s